" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

Mariage du 13ème type et Transformation amoureuse aux Rencontres de la santé mentale à La Villette !

Tournoi de Foot Solidaire 2014 de la Fondation Réunica : l’édition de tous les records !

Le guide des bonnes pratiques pour l’aménagement de circuits accessibles au sein des villes historiques disponible en français !

Les deux courts-métrages réalisés par Véro Cratzborn avec le soutien de la Fondation Réunica seront projetés aux 16èmes Rencontres de la santé mentale des 20 et 21 novembre 2014 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Le 4ème tournoi de foot solidaire de la Fondation Réunica s’est déroulé vendredi 10 octobre dernier. Une édition solidaire de tous les records !

Le guide des bonnes pratiques de la Ligue des Villes Historiques Accessibles est disponible en français. Découvrez-le !

Visuel du guide Lhac en français
mise en ligne le 27/11/2014 mise en ligne le 03/11/2014 mise en ligne le 02/08/2014
» toutes les actualités