" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

Tournoi de Foot Solidaire 2014 de la Fondation Réunica : l’édition de tous les records !

La Fondation Réunica effectue sa sortie culturelle de fin d’année au musée du quai Branly !

Le guide des bonnes pratiques pour l’aménagement de circuits accessibles au sein des villes historiques disponible en français !

Le 4ème tournoi de foot solidaire de la Fondation Réunica s’est déroulé vendredi 10 octobre dernier. Une édition solidaire de tous les records !

La Fondation Réunica a organisé sa sortie culturelle de fin d’année le 13 juin au musée du quai Branly. Une belle après-midi culturelle, conviviale et ensoleillée pour l’ensemble des participants.

Le guide des bonnes pratiques de la Ligue des Villes Historiques Accessibles est disponible en français. Découvrez-le !

Visuel du guide Lhac en français
mise en ligne le 31/10/2014 mise en ligne le 15/08/2014 mise en ligne le 02/08/2014
» toutes les actualités