En 2015, Réunica devient AG2R LA MONDIALE

" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica Prévoyance s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

ZigZag Color, lauréat du Prix Etoile de la Culture 2012, expose au château de Versailles !

« Quand l’amour emprisonne », le dernier ouvrage de Béatrice Copper-Royer, membre du Comité exécutif de la Fondation Réunica !

Un web-documentaire pour ouvrir les portes des lieux culturels aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer !

Les artistes de ZigZag Color exposent au château de Versailles du 6 au 30 juin 2015. Allez découvrir «Escales dans les jardins de Versailles», leur toute nouvelle exposition.

Le dernier livre de Béatrice Copper-Royer, qui traite de l’amour parfois excessif et entravant, est disponible en librairie. Découvrez-le vite !

Visuel du livre

Avec le soutien de la Fondation Réunica Prévoyance, un web-documentaire a été réalisé par le Musée de la musique pour favoriser l’accueil des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer dans les musées. Découvrez-le !

mise en ligne le 04/07/2015 mise en ligne le 04/07/2015 mise en ligne le 09/06/2015
» toutes les actualités