En 2015, Réunica devient AG2R LA MONDIALE

" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica Prévoyance s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

« Partout avec mon chien guide », la campagne vidéo pour faire respecter l’accessibilité.

Pour la première fois, un film sur la galerie tactile du Louvre ! Une idée et un soutien de la Fondation Réunica !

Le guide des bonnes pratiques pour l’aménagement de circuits accessibles au sein des villes historiques disponible en français !

« Non, on ne peut pas ranger notre chien dans notre poche », la nouvelle campagne d’accessibilité avec Edel, le fidèle chien guide de Delphine Harmel, amie de longue date de la Fondation Réunica.

Avec le soutien de la Fondation Réunica Prévoyance, un film de présentation a été réalisé sur la galerie tactile du musée du Louvre. Découvrez-le !

Visuel du film

Le guide des bonnes pratiques de la Ligue des Villes Historiques Accessibles est disponible en français. Découvrez-le !

Visuel du guide Lhac en français
mise en ligne le 31/03/2015 mise en ligne le 27/12/2014 mise en ligne le 02/08/2014
» toutes les actualités