" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

Ciné-Ma Différence, Coup de Cœur du Prix Etoile de la Culture 2014, à nouveau primé !

Le guide des bonnes pratiques pour l’aménagement de circuits accessibles au sein des villes historiques disponible en français !

Le Louvre : l’exposition « Le corps sculpté » inaugurée par Aurélie Filippetti le 27 mai !

Après le Coup de Cœur du Prix Étoile de la Culture décerné par la Fondation Réunica le 20 mai dernier au Louvre, Ciné-Ma Différence reçoit de nouvelles récompenses pour son action exemplaire d’accessibilité du cinéma  à tous !

Logo Ciné-Ma Différence

Le guide des bonnes pratiques de la Ligue des Villes Historiques Accessibles est disponible en français. Découvrez-le !

Visuel du guide Lhac en français
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a inauguré mardi 27 mai 2014 la nouvelle exposition "Sculpter le corps" de la Galerie tactile du musée du Louvre, soutenue par la Fondation Réunica.

crédits MCC /Thibot Chapotot

mise en ligne le 30/07/2014 mise en ligne le 30/07/2014 mise en ligne le 11/07/2014
» toutes les actualités