" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

La Fondation Réunica effectue sa sortie culturelle de fin d’année au musée du quai Branly !

Ciné-Ma Différence, Coup de Cœur du Prix Etoile de la Culture 2014, à nouveau primé !

Le guide des bonnes pratiques pour l’aménagement de circuits accessibles au sein des villes historiques disponible en français !

La Fondation Réunica a organisé sa sortie culturelle de fin d’année le 13 juin au musée du quai Branly. Une belle après-midi culturelle, conviviale et ensoleillée pour l’ensemble des participants.

Après le Coup de Cœur du Prix Étoile de la Culture décerné par la Fondation Réunica le 20 mai dernier au Louvre, Ciné-Ma Différence reçoit de nouvelles récompenses pour son action exemplaire d’accessibilité du cinéma  à tous !

Logo Ciné-Ma Différence

Le guide des bonnes pratiques de la Ligue des Villes Historiques Accessibles est disponible en français. Découvrez-le !

Visuel du guide Lhac en français
mise en ligne le 15/08/2014 mise en ligne le 09/08/2014 mise en ligne le 02/08/2014
» toutes les actualités