" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

L’Award 2014 de l’International Design for All Foundation pour la Ligue des Villes Historiques Accessibles !

Grâce au Tournoi de Foot Solidaire 2013 de la Fondation Réunica, le Tennis Club de Thann consolide son opération Balles Jaunes pour Tous.

L’association Lieux Fictifs reçoit le Prix spécial de l’Agence Europe Education Formation France.

Le projet européen de la Ligue des Villes Historiques Accessibles a été primé par l’International for All Foundation  le 12 février dernier dans le cadre du salon Urbaccess au CNIT - Paris La Défense.

Le Tournoi de Foot Solidaire 2013 de la Fondation Réunica a procuré plus de 8 000 € de dons au TC de Thann pour développer son opération Balles Jaunes pour Tous.

Tennis Club de Thann

Lieux Fictifs a reçu le 3 décembre à Nantes le Prix spécial de l’Agence Europe Education Formation France pour l’ensemble des projets européens d’éducation et de formation menés par son laboratoire de recherche cinématographique dans un dialogue entre l’art, la prison et la société.

mise en ligne le 08/03/2014 mise en ligne le 25/02/2014 mise en ligne le 24/12/2013
» toutes les actualités