" Faire du bien à l'esprit,

ça fait du bien à la vie ! "

Danse, musique, théâtre, peinture … la Fondation Réunica Prévoyance soutient des projets culturels et
artistiques impliquant des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap.

La Fondation Réunica s’intéresse particulièrement à ces projets Culture et Santé car ils sont porteurs de mieux-être, voire de transformation : l’un y gagne en autonomie, l’autre en confiance.  Ces arts stimulent des potentiels insoupçonnés, font jaillir ce qui rassemble, élargissent le champ des possibles. Ils sont à même de « réveiller le désir » de ceux chez qui la force de vie s’est parfois évanouie.

Fertiles et généreux, ils ouvrent les portes de la rencontre, de la transmission, du non-jugement, du vivre ensemble et aussi celles de la Culture, cet immense patrimoine dont beaucoup d’entre nous se sentent encore exclus.

Pour la première fois, un film sur la galerie tactile du Louvre ! Une idée et un soutien de la Fondation Réunica !

« Eloge du mouvement », de l’association Kachashi, à la télévision le 5 décembre dans le cadre du Téléthon 2014 !

Le guide des bonnes pratiques pour l’aménagement de circuits accessibles au sein des villes historiques disponible en français !

Avec le soutien de la Fondation Réunica Prévoyance, un film de présentation a été réalisé sur la galerie tactile du musée du Louvre. Découvrez-le !

Visuel du film

« Eloge du mouvement », documentaire sur l’apport de la danse chez des patients atteints de la maladie de Huntington, sera diffusé le 5 décembre dans le cadre de la nuit des documentaires du Téléthon 2014. Ne le manquez pas !

Visuel "Eloge du mouvement"

Le guide des bonnes pratiques de la Ligue des Villes Historiques Accessibles est disponible en français. Découvrez-le !

Visuel du guide Lhac en français
mise en ligne le 20/12/2014 mise en ligne le 12/12/2014 mise en ligne le 02/08/2014
» toutes les actualités